Rémi Lecomte, son expérience COLPROPUR
11 janvier, 2021COLPROPUR, allié de la perte de poids
10 février, 2021L’odontologie désigne l’étude des dents et des tissus attenants, leurs maladies ainsi que le traitement de celles-ci. On parle aussi de chirurgie dentaire ou encore de dentisterie.
L’odontologie comprend plusieurs disciplines:
- La chirurgie buccale, qui consiste à extraire les dents ;
- L’épidémiologie buccale, qui désigne l’étude des causes des malades buccales ainsi que de leur prévention ;
- L’implantologie, qui désigne la pose de prothèses et implants dentaires ;
- L’odontologie conservatrice, qui traite les dents cariées et les canaux dentaires
- l’orthodontie, qui corrige le mauvais alignement, le chevauchement ou l’avancement des dents, notamment à l’aide d’appareils dentaires ;
- La parodontie , qui s’intéresse aux tissus de soutien de la dent (comme la gencive, l’os, ou encore le cément) ;
- Ou encore la pédodontie, qui désigne les soins dentaires effectués auprès des enfants.
Notons que la santé bucco-dentaire occupe une grande place dans la santé en général, en contribuant à un bien-être social, physique et mental. Voilà pourquoi une bonne hygiène, via un brossage des dents réguliers et des visites chez le dentiste, est importante.
Un mal de dent peut être contraignant, une gencive douloureuse peut entraîner des difficultés pour s’alimenter et provoquer des maux de têtes.
Comment prendre soin de sa bouche ? Découvrons ensemble comment le collagène hydrolysé participe aux soins bucco-dentaire.
D’où proviennent les douleurs odontologiques ?
L’odontologie comprend les soins, les traitements et les études qui concernent les dents, les glandes salivaires ou encore les gencives. C’est la spécialité médicale et chirurgicale qui recouvre l’étude de l’organe dentaire (émail, dentine, pulpe dentaire), des maxillaires (mandibules et maxillaires) et des tissus attenants. Les chirurgiens-dentistes et les stomatologues sont les principaux praticiens de l’odontologie.
Les douleurs odontologiques peuvent concerner toutes les parties de la bouche : de la mâchoire aux gencives en passant par les dents, dans certaines situations, l’os de la mâchoire devient moins solide donc moins mobile, ce qui a pour cause de troubler l’équilibre dentaire. En effet, la bouche évolue régulièrement, les dents se décalent facilement, la mâchoire est instable.
Pourquoi le collagène aide au maintien des tissus de la bouche ?
Le collagène est un constituant essentiel des tissus conjonctifs du corps humain. Il entre dans la composition des tissus dentaires sauf l’émail. Il joue un rôle important dans la structure de la dent et de ses tissus de soutien. Le manque de collagène va entraîner des problèmes dentaires ainsi qu’une mauvaise cicatrisation en cas de pose d’implant dentaire. Le collagène est présent dans les gencives en grande quantité, le régénérer aide au soin buccal.
COLPROPUR est fortement conseillé pour les personnes ayant besoin d’intervention dans la cavité buccale puisque sa prise en continu renforce les gencives, la mandibule et l’os maxillaire et favorise la récupération. La prise de 10 grammes par jour de COLPROPUR aide au maintien de l’hygiène et du soin dentaire.