Comment et où acheter COLPROPUR
26 février, 2019Quand prendre le complément COLPROPUR ?
26 mars, 2019
Avec l’âge, nous sommes confrontés à la fragilité et à la sensibilité de nos os. L’état des os est étroitement lié à l’état du collagène. Quand le collagène se détériore, et que les sels calciques se détachent (décalcification), l’os perd de sa masse et devient plus fragile. Cela augmente les risques de fractures.
Pour la prévention des fractures et freiner ce processus, prenez soin de vous et améliorez votre qualité de vie et maintenir vos os solides.
1. Activité physique
Pratiquez un sport est nécessaire tout au long de sa vie pour prolonger son autonomie et accomplir les tâches quotidiennes. L’activité physique permet également de réduire les douleurs articulaires. Vous pouvez faire des exercices modérés à tout âge, au moins 2h30 par semaine1. Par exemple, nous vous conseillons le yoga ou le footing. Pour être efficace, et renforcer les tissus osseux et les rendre plus solides, vous devez pratiquer des exercices de renforcement musculaire, minimum 30 minutes/jour. Ainsi, vous augmenterez la flexibilité et la mobilité de vos articulations.
2. Éviter de fumer
Fumer a un impact négatif sur les os et les articulations. Il réduit l’absorption du calcium en fragilisant les os et en augmentant le risque du développement de l’ostéoporose.
3. Réduire la consommation d’alcool
L’alcool détériore le processus de rétablissement des os2. Il favorise également les chutes et les fractures osseuses possibles liées à la perte de mobilité, en particulier chez les personnes âgées.
4. Faire attention aux médicaments que vous prenez
Les traitements à base de corticoïdes peuvent provoquer des effets secondaires. L’un d’eux est la dégradation des os et le risque de développer l’ostéoporose.
5. Prendre du collagène hydrolysé pour le soin de vos os
Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps. C’est l’un des principaux composants des os, des articulations et des muscles. Avec l’âge, sa formation décroît et des symptômes apparaissent comme des douleurs articulaires, la perte de masse osseuse, la fatigue et le vieillissement cutané. Prendre un complément alimentaire de collagène hydrolysé, très assimilable, est une aide nutritionnelle.
Le complément alimentaire COLPROPUR est pur et naturel. Il est destiné au soin des os, des articulations, des muscles et permet l’amélioration de la mobilité et de la qualité de vie. * Il est disponible en deux gammes CARE et ACTIVE, qui permettent de bénéficier aux maximum des bienfaits de santé du collagène en soulageant votre vie quotidienne et en maintenant vos os solides.
[1] Selon l’Organisation mondiale de la Santé, Recommandations mondiales en matière d’activité physique pour la santé [en ligne].
[2] Selon les spécialistes de l’Université Loyola Stritch, L’ALCOOL, ennemi de la cicatrisation de l’os en cas de fracture. Santé Log[en ligne].