Le collagène favorise-t-il une bonne qualité de sommeil ?
21 novembre, 2020Rémi Lecomte, son expérience COLPROPUR
11 janvier, 2021Qu’est-ce que la fibromyalgie ? C’est une maladie qui provoque des douleurs chroniques à certains endroits du corps (intestin, muscles, articulations…).
La fibromyalgie : quels sont les signes ?
La fibromyalgie est une maladie compliquée à diagnostiquer. En plus d’être nombreux, ses symptômes ont de grandes ressemblances avec d’autres maladies telle que la polyarthrite. Il arrive parfois que certaines personnes soient diagnostiquées au bout de plusieurs années et sur du long terme. Ces causes sont encore inconnues. La prévention et le traitement de cette pathologie sont donc compliqués à trouver et à mettre en place.
Deux de ses symptômes marquants sont les maux de tête accompagnés d’une fatigue chronique ainsi que des douleurs éparses. Étant une maladie complexe à détecter, elle est souvent peu reconnue et/ou prise en charge.
Comment le collagène hydrolysé contribue à améliorer le confort de vie en cas de fibromyalgie ?
Il a été démontré que l’hydrolysat de collagène aidait à réduire les douleurs dans le cas de la fibromyalgie. Les études ont permis de détecter des altérations dans le métabolisme de collagène et un déficit intramusculaire dans les tissus provenant de personnes atteintes de fibromyalgie.
Les études cliniques confirment que l’ingestion de collagène hydrolysé contribue à soulager la douleur et les symptômes chroniques de la maladie. Étant un complément alimentaire, il n’altère pas au traitement et vient simplement l’accompagner. Il permet la synthèse de collagène endogène.
La prise quotidienne de 10 grammes de COLPROPUR aide à améliorer le confort de vie et à atténuer les douleurs articulaires et chroniques de la fibromyalgie. De plus, COLPROPUR contient de la vitamine C et la formule Active enrichie en magnésium, permet de réduire la fatigue.