COLPROPUR® contribue à enrayer l’augmentation de la détérioration et de la perte de collagène provoquées par la baisse des niveaux hormonaux durant la périménopause. Il en résulte qu’il contribue à prévenir et à traiter la douleur articulaire, la décalcification osseuse et le vieillissement cutané.
Les effets de la dégradation du collagène tissulaire sont particulièrement notables au troisième âge, période pendant laquelle s’aggravent les maladies chroniques dégénératives de l’appareil locomoteur (arthrose, ostéoporose, sarcopénie…). COLPROPUR® contribue à prévenir et à traiter ces pathologies, ainsi que les ulcères de pression.
COLPROPUR® est fortement indiqué dans la prévention du vieillissement articulaire prématuré et des lésions ligamentaires et musculo-tendineuses (LMT) provoqués par la sollicitation excessive constante et les surcharges répétitives propres à la pratique sportive. Il aide également à raccourcir le temps de récupération après des lésions, traumatismes et fractures.
La prise en continu de COLPROPUR® aide à prévenir et à réduire le vieillissement cutané, ainsi qu’à accélérer les processus de cicatrisation et de guérison des brûlures et des ulcères. De plus, comme il stimule la fabrication de collagène, il contribue efficacement à optimiser le résultat des traitements dermiques, des interventions esthétiques ainsi que des implants dermiques ou dentaires.
En cas d’interventions chirurgicales, de pose de prothèses, d’implants, etc., la prise de COLPROPUR® est fortement indiquée, dès la période préopératoire, afin que les tissus de collagène affectés se trouvent dans les eilleures conditions possible. Il contribue également à accélérer leur récupération et favorise leur consolidation après l’intervention. De même, il aide à augmenter les résultats des techniques de rééducation appliquées à l’appareil locomoteur.
COLPROPUR® constitue une aide alimentaire efficace et soutenable pour prévenir et traiter les maladies rhumatismales chroniques et dégénératives non inflammatoires, telles que l’arthrose, l’ostéoporose et la tendinose. Sa prise en continu contribue à réduire la douleur articulaire due à l’usure et à améliorer la mobilité, rendant moins nécessaire de recourir à la sédation palliative. Il aide également à diminuer les douleurs musculo-squelettiques propres à la fibromyalgie et à soulager les autres symptômes de cette pathologie.
COLPROPUR® est fortement indiqué pour les personnes ayant besoin d’intervention dans la cavité orale, puisque sa prise en continu renforce les gencives, les mandibules et l’os maxillaire, contribuant à ce qu’ils se trouvent dans les conditions optimales. Dans le cas d’implants dentaires, cet effet entraîne une réduction notable du temps de consolidation des gencives et de l’os, et une meilleure garantie d’une réussite satisfaisante de l’opération.
COLPROPUR® constitue un allié efficace dans de nombreux domaines de la médecine régénérative (odontologie, dermatologie, traumatologie, médecine sportive, médecine esthétique…). Le fait que son ingestion constitue, en elle même, un stimulus pour régénérer la matrice extracellulaire des tissus de collagène, fait de COLPROPUR® un nutriment fortement indiqué à employer conjointement pour renforcer les résultats des techniques régénératives, telles que le plasma riche en facteurs de croissance, les cellules mères et les ondes de choc.
Stimuler la synthèse de collagène par voie alimentaire au moyen de la prise de COLPROPUR® aide à maintenir en meilleures conditions le tissu conjonctif, en renforçant son effet barrière face à l’expansion tumorale (métastase), laquelle fait son chemin en sécrétant des collagènases, enzymes détruisant les fibres de collagène. D’autre part, COLPROPUR® contribue à réduire les dommages que les traitements oncologiques occasionnent dans les tissus de collagène en accélérant leur récupération.