Collagène et Musculation
26 avril, 2022Acide hyaluronique et collagène pour la peau
31 mai, 2022Vous le savez peut-être le collagène est une protéine très importante dans notre organisme. En effet, elle représente 30% de notre masse protéique totale. Dès l’âge de 25 ans, nous commençons à perdre ce collagène ce qui peut entrainer des fragilités (articulaires, musculaires, osseuses…), des douleurs, des irrégularités au niveau de la peau… C’est donc pour lutter contre l’apparition de ces désagréments et signes du vieillissement que nous conseillons la prise du collagène hydrolysé Colpropur.
Au final, qui peut prendre du collagène hydrolysé ?
La réponse est simple, tout le monde !
En effet, le collagène hydrolysé ne présente aucune contre-indication. Ainsi, la prise de Colpropur peut aussi bien être recommandée pour un homme que pour une femme et ce quel que soit son âge.
Grâce à la large gamme de produits que propose Colpropur, il sera intéressant de recommander une gamme en particulier plutôt qu’une autre mais cela dépendra du besoin de chacun.
Ainsi, pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, nous préconiserons la gamme CARE car elle contient peu d’ingrédients et apporte malgré tout tous les bienfaits liés à la prise de collagène hydrolysé.
Pour les sportifs et les personnes souffrant de douleurs articulaires liées notamment à l’arthrose, la gamme ACTIVE sera la plus recommandée car elle permettra d’agir sur les blessures et réduira la fatigue liée au sport.
Enfin, les gammes LADY, SKIN CARE et IMMUNO PROTECT, plus complètes et spécialisées, répondront à des besoins spécifiques. Le Colpropur LADY sera particulièrement recommandé pour les femmes en pré et postménopause souffrant notamment d’ostéoporose. La gamme SKIN CARE, de par sa composition, a été pensé pour améliorer la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. Et enfin, le Colpropur IMMUNO PROTECT peut être consommé par tous lors notamment des changements de saison ou les périodes de stress grâce à sa formule riche en vitamines et minéraux.
Ainsi, tout le monde peut prendre du collagène hydrolysé Colpropur. Il sera cependant recommandé pour les personnes phénylcétonuriques (maladie rare touchant seulement 50 naissances par an) et les patients souffrant d’insuffisance rénale ou hépatique de demander l’avis d’un médecin avant de commencer la prise de collagène Colpropur.