Recette gourmande de la rentrée
19 septembre, 2023Qu’est-ce qui rend le collagène Colpropur différent ?
4 octobre, 2023Le 1 août dernier, l’équipe Colpropur a eu la chance de rencontrer Philippe COLOMB, préparateur sportif auprès d’athlètes de haut niveau et lui-même grand adepte de course à pied notamment.
Suite à une blessure et afin de prendre soin de son corps, Philippe a choisi d’intégrer Colpropur à sa routine quotidienne.
Rendez-vous au CERS, le Centre Européen de Rééducation du Sportif de Capbreton pour une rencontre sportive !
Diplômé en Préparation Physique du Sport de Haut Niveau, en Prescription d’Activités Physiques et Sportives à Titre Thérapeutique, en Nutrition et grand spécialiste du sport depuis plus de 30 ans, Philippe Colomb est au CERS aujourd’hui pour soigner son genou abîmé suite à sa pratique de la course à pied.
Après une injection de PRP (Plasma Riche en Plaquette) et en pleine rééducation, Philippe Colomb nous parle de la relation entre pratique sportive, articulations et Colpropur.
Pour quelles raisons pourrait-on conseiller le collagène à un sportif amateur ?
La prévention, pour éviter les blessures : les articulations, les ligaments, les muscles sont comme « un mur » qui doit être le plus solide mais qui est souvent très, très sollicité.
Le collagène COLPROPUR participe à amener au quotidien à ce « mur » des briques de qualité, du ciment de qualité.
L’aspect curatif lorsque la blessure est arrivée. Les besoins quotidiens sont majorés par la blessure, un apport optimisé permet un retour à la pratique dans les meilleures conditions et avec un meilleur délai.
Le collagène amène ces éléments, ce ciment et ces briques, qui permettent de se reconstruire. Il s’agit donc d’amener des nutriments essentiels à la reconstruction de ce sportif.
En tant que coach, pourquoi conseillez-vous la prise de collagène pour la reprise du sport après une blessure ?
Le collagène, par sa composition, sa richesse en certains acides aminés essentiels pour le sportif et d’autres qui participent à la récupération, associée à d’autres éléments vitaminiques et minéraux, optimise cette reprise à 100 % d’une pratique sportive ou de la vie quotidienne.
Peut-on continuer à prendre des protéines si nous consommons déjà du collagène quotidiennement ?
À titre personnel, je ne dépasserai jamais 2 g de protéines par kg de poids de corps.
C’est la grosse ration que j’ai aujourd’hui à Capbreton, puisque la charge de travail est importante.
Il y a 10 grammes qui me sont apportés par le collagène, mais il ne faut surtout pas oublier d’inclure dans ses apports totaux, la ration de protéines animales et végétales amenées par l’alimentation.
Par contre, effectivement, le collagène a un aminogramme, une composition en acides aminés qui est tout à fait complémentaire avec une prise d’autres sources de protéines.
Pouvez-vous nous parler de votre blessure et des raisons de la supplémentation en collagène ?
La blessure est sans doute liée à deux choses en particulier : mon âge, 59 ans, et une pratique qui est la course, la course sur route, 10 km, semi-marathon et marathon, donc des impacts au sol qui sont majeurs.
À partir de là, j’ai essayé, bien évidemment, parce que j’ai encore plein de rêves dans la tête, d’avoir les pieds sur terre et pour avoir les pieds sur terre, il fallait que le maillon genou aille le mieux possible. Et pour cela, j’ai essayé de trouver des solutions, et parmi les solutions, s’est imposée la prise de collagène.
Parmi les gammes Colpropur, laquelle consommez-vous?
J’ai consommé l’ensemble des gammes Colpropur, tout particulièrement au départ la gamme liée à l’aspect ostéo-articulaire. Belle innovation …
Une gamme SPORT que j’ai pu tester dès sa mise sur le marché et qui, en plus des bienfaits du collagène, apporte d’autres éléments qui sont particulièrement intéressants pour le sportif et le sportif âgé d’endurance que je suis.
Depuis combien de temps vous supplémentez-vous en collagène ?
Depuis 3 ans, avec véritablement beaucoup de satisfaction de cette prise quotidienne de Colpropur.
J’ai constaté une facilité à récupérer plus importante, ainsi qu’une diminution ou disparition de douleurs parfois. Une très très belle expérience qui perdure, car je continue au quotidien cette supplémentation.
Comment et quand prenez-vous votre collagène Colpropur ?
J’essaie de commencer la journée du bon pied, donc je vais prendre Colpropur au petit-déjeuner.
Je le prends sous forme d’une dose de 10 grammes, que je mélange avec mon bol rempli de flocons d’avoine, de lait de soja et de fruits de saison, qui constituent la base de mon petit-déjeuner.
Quels sont les premiers bienfaits que vous avez ressentis?
Le confort au quotidien.
Ensuite est venue la pratique sportive et la facilité à récupérer, qui était due sans doute évidemment au collagène.
Pourquoi consommer du Colpropur ?
Alors, je vais prendre les acronymes du lieu qui nous accueille aujourd’hui. Le CERS à Capbreton.
Là, je dirais que le C, évidemment, c’est donc Colpropur.
Le E, ça sera celui d’Efficacité. L’efficacité, dont je vous ai parlé avec les effets bénéfiques que j’ai pu constater sur moi-même.
Le R, les Résultats, que j’ai ressenti et par rapport moi-même ainsi que les ont ressenti les sportifs et sportives qui le prennent maintenant sur mes conseils.
La dernière lettre, le S, qui pour moi est la lettre la plus importante, c’est la Sécurité. J’ai pris Colpropur au début parce que j’étais sûr, sûr de la traçabilité des produits, sûr que ce qu’il y avait marqué sur l’étiquette était conforme à ce qu’il y avait dans le pot.